top of page

Retour à la maison: Mais qu'est ce qui se passe après?

Dernière mise à jour : 19 mars 2018

Vous aviez préparer sa chambre, ses petites affaires dans son armoires, ses biberons ont bien été stérilisé, tout est en place, il ne manque plus que lui, celui pour qui l'ont fait tout ça!

La naissance de bébé s'est déroulée à merveille (on oublie les episio, déchirures, points, et tous ces petites détails que l'on chassent bien vite de notre mémoire), on nous a appris à faire les premiers soins du bébé, à le changer, à surveiller qu'il est bien mangé toutes les 4h, la première visite du pédiatre s'est parfaitement passée, et enfin nous avons eu le OK du gynéco pour sortir. Alors, il est temps, ni deux, sont sortons tous les 3 directions la voiture!


Ça y est, nous pouvons enfin tester notre siège auto (qui nous a coûté un rein!), il est tellement bien dedans (heureusement pour le prix!!). Les bagages sont dans le coffre, chacun à pris place dans la voiture et nous voila en direction de notre chez nous.

Le chemin de la maternité à la maison j'aurai pu le faire les yeux fermés tellement je connais bien le quartier, et pourtant j'avais la sensation étrange de ne rien reconnaître,.... de redécouvrir un environnement extérieur qui m'étais si familier auparavant mais aujourd'hui si inconnu pour nous.

Arrivée sur le pallier de notre appartement, de nouveau cette sensation étrange de redécouvrir le lieu où je vis.

Et là, nous passons le pas de la porte et nous voila réunis chez nous en famille, ce n'étais plus juste mon mari et moi, mais mon mari; mon fils et moi! Mais quel BONHEUR! 9 mois que nous attendions cela!


Mais le Bonheur, fut assez vite assombris, pourquoi? Parce que je ne savais pas quoi faire, comment gérer mon fils, ranger les affaires, me gérer, gérer la maison, les papiers,.... et puis mon mari une fois déposé a du s'absenté pour son travail. Je me suis alors retrouvée en tête-à-tête avec mon fils, et là honnêtement j'ai ressenti un grand moment de solitude, et j'ai commencé à pleuré (je pense, avec le recul, que j'étais entrain de vivre ce que l'on appelle les prémices du baby blues), j'étais perdue, je ne savais plus ou pas quoi faire, je me sentais seule face à mon fils.

Et là j'ai reçu un appel, de ma belle-sœur, qui (grande spécialiste de la petite enfance) m' a conseillé de sortir avec mon fils , d'aller faire un tour et surtout d'aller me changer les esprits.

Ni une ni deux, j'ai suivi son conseil, j'ai étrenné ma nouvelle et magnifique BUGABOO , j'ai emmitouflé mon fils et nous sommes sortie.

Nous avons juste fais le pâté de maison, mais ça m'a fait le plus grand bien.

Je me suis baladée avec lui, lui parlant et lui racontant quelques anecdotes et nous avons adoré ce moment.

Et depuis, notre retour à la maison, chaque jours nous nous baladons ensemble pour nous changer d'air et surtout pour que nous soyons toujours connectés.


Je pense que si je n'étais pas tout de suite sortie, je serais vraiment tombée dans le baby blues.

Le retour à la maison, peut être éprouvant, c'est un vraiment bouleversement que nous avons vécu et que nous vivons encore à cette instant là, mais nous devons faire preuve à nouveau de force et ne pas se laisser aller à la morosité. C'est pour notre bien-être, mais aussi celui de notre famille.


Ne l'oublions pas, nous sommes le pilier de la famille. Beaucoup de responsabilités nous incombe mais quelle satisfaction de les voir, et nous voir tous réuni et heureux.


Je ne veux porter aucun jugement, je sais combien le baby blues peut être difficile a gérer, je souhaitais simplement partager avec vous mon retour à la maison.


Bisous ;)


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Et si nous partagions une tranche de vie ensemble?

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Pour ne rien rater, pensez à vous inscrire 
bottom of page